L’homme qui voulait rêver sa vie.

c5c30a59-0fa8-4d74-a419-a37a7cdf3f3dTout le monde rêve, c’est physiologique.

Depuis que l’homme existe, les rêves ont hanté ses nuits et, récemment, la science a découvert que l’on rêverait même avant notre naissance. Mais cela vous est-il déjà arrivé de rêver en restant éveillé ? Et si oui, un court instant ? Un long moment ? Plusieurs heures par jour ? Etes-vous de ceux qui préfèrent rester solidement ancrés dans la réalité, ou bien, aimez-vous plonger votre esprit dans des mondes parallèles pour la fuir ?

De nombreuses personnalités au destin hors du commun ont eu une âme rêveuse. John Lennon, par exemple, qui a écrit un jour :

« Rêver seul ne reste qu’un rêve.

    Rêver ensemble devient la réalité. »

Personne n’a jamais essayé de mesurer le nombre de rêveurs que compte l’humanité à l’heure actuelle. Combien de gens, sur un échantillon de 100 personnes, aime rêvasser ?  Il me semble qu’il y en a beaucoup plus que ce que l’on pourrait penser. Vous en avez certainement dans votre entourage. Peut-être vous-même ?

Que se passerait-il si tous ces « songeurs éveillés », plutôt que de rester éparpillés, esseulés, divisés, se regroupaient pour former un collectif concret ? Je crois que, sans vouloir paraphraser Lennon,  beaucoup de maux dont souffre l’Humanité seraient éradiqués…

Changer le monde est-il réalisable ou totalement utopique ?  Le rêve d’un seul homme peut-il changer la réalité de tant d’autres ? Lancez-vous dans la lecture de « L’homme qui voulait rêver sa vie », un récit où le rêve et la réalité s’entrecroisent, et alors vous pourrez peut-être vous faire votre propre opinion sur la question…

· Résumé ·

« Qui a dit que la vie n’était pas un conte de fées ? »

 Il était une fois  un homme qui voulait passer sa vie enfermé dans sa bulle. Mais ça, lui rabâche-t-on, ça n’existe que dans les contes. Personne ne peut échapper à la réalité. Et effectivement, tôt ou tard, il est contraint de suivre un chemin qui n’est pas le sien. Les années passent et, un beau jour, sa conscience se réveille : il décide de reprendre les rênes de son existence. Malheureusement, une tragédie vient bouleverser ses plans…

Quand le rêve et la réalité s’emmêlent, lequel, du hasard ou du destin, lui montrera la voie à suivre ?

Prochainement sur Amazon…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s