Un peu de tendresse, beaucoup d’humour et énormément de sagesse – « L’homme qui voulait rêver sa vie » de Lionel Touzellier

Par les yeux de Sonia

Je voulais vous présenter aujourd’hui un livre que j’ai eu la chance de lire avant sa parution: « L’homme qui voulait rêver sa vie » de Lionel Touzellier. Cet auteur montpelliérain que je ne connaissais jusqu’alors pas, a déjà à son actif quelques livres dont entre autres « Apologie de la vengeance » ou bien encore « L’enquête invisible ». S’essayant à des genres divers, il nous offre ici un roman empreint d’humour, de tendresse mais aussi de sagesse.

touzellier_allegee-480L’homme qui voulait rêver sa vie, de Lionel Touzellier

Résumé :

Né dans une famille d’anciens hippies, Antoine était un enfant rêveur. Bien que très bon élève et doté de grandes facultés intellectuelles, il n’aspirait qu’à s’évader dans des contrées imaginaires. Ce n’est qu’au lycée, qu’Antoine, poussé par un papillon qui ressemblait à une fée à laquelle on prête des pouvoirs extraordinaires, se décida à s’ancrer dans la réalité en choisissant d’intégrer la filière économique. Choix qui de…

View original post 591 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s