Qui suis-je ?

d2191d3f-6bb2-4133-9613-9fff56eb78a2

Quand on écrit des romans, on a une certaine facilité à parler des autres, à se mettre dans leur peau et leur esprit… L’exercice devient soudain nettement plus délicat dès qu’il s’agit de parler de soi. Je vais quand même faire l’effort de m’atteler à la tâche, car c’est le but de la rubrique « présentation » d’un blog. ( Comme disait l’autre : « Quand faut y aller, faut y aller ! « )

Je suis né dans l’Hérault, par un doux matin de mai, ce qui m’a conféré, sans que j’ai eu mon mot à dire, le signe astrologique taureau.

J’ai actuellement 37 ans et je vis à Montpellier, où j’ai fait mes études en fac de sciences.

Mes passions sont multiples et variées, allant du poker à la magie, en passant par l’amour de la nature et des voyages, aller au cinéma, faire un bon resto, jouer au billard, au tennis (mon sport préféré), aux échecs, gratter une guitare sans pour autant être le nouveau Jimmy Hendrix…

Et n’oublions pas l’essentiel (car c’est le but de ce blog !), je suis auteur de nouvelles et de romans appartenant à tous les genres de la littérature, avec toutefois une spécialisation dans les genres polar-thriller et Science-Fiction. A ce sujet, j’ai déjà remporté plusieurs concours littéraires, dont certains m’ont valu d’être publié, que ce soit dans des recueils collectifs d’auteurs ou à titre personnel.

Voilà… Ce fut court, je sais, mais j’ai l’impression d’avoir tout donné…

Pour le reste, vous en apprendrez certainement plus en parcourant mes écrits.

Bonne visite et surtout bonne lecture !

Publicités

2 commentaires sur « Qui suis-je ? »

    1. Bonsoir !
      Alors, tout d’abord, si ce n’est pas trop indiscret, il me serait utile de savoir par quel biais vous avez eu accès au tome 1 de Nanopolice. Si c’est sur Amazon, sachez que depuis environ un mois, j’ai téléchargé une version légèrement retouchée. ( si cela vous intéresse, je peux vous l’envoyer gratuitement, bien sûr, à votre adresse mail). A savoir que ce ne sont que quelques petites retouches de phrases jugées par quelques personnes un peu longues ou compliquées, l’histoire reste la même.
      Ensuite, pour le tome 2, je vais m’employer à l’écrire très prochainement ( j’ai déjà toute l’armature et le scénario en brouillon ). Entre-temps, il m’a fallu terminer d’autres projets d’écriture, dont notamment un autre livre ( qui sera disponible d’ici à peu près 2 semaines sur Amazon Kindle), un roman d’un tout autre genre que ceux que j’ai précédemment écrits.
      Voilà, j’espère que ces informations vous auront été utiles.
      Cordialement. LT

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s